Canadian Council of Churches - 75 Years

Ressources pour la SPUC 2022

Ces ressources sont gratuites! Si vous aimez ce site et les ressources canadiennes pour la SPUC, veuillez envisager de faire un petit don déductible d’impôt pour contribuer à notre travail.


Commencer ici!

Ressources pour la célébration œcuménique

Ressources pour l’étude biblique

  • Les « Huit jours » (lectures bibliques, réflexions, questions à discuter et prières quotidiennes)

Ressources pour les écoles et les enfants

Promotion


Vidéos

Cette vidéo est en anglais seulement, mais des transcriptions peuvent être obtenues en français et en anglais. Cette causerie a été présentée pendant la réunion de novembre 2021 du conseil d'administration du Conseil canadien des Églises.

  • Deux vidéos d’hymnes/de chants appropriées au thème de la SPUC 2022

Ces vidéos sont offertes avec la généreuse permission de la chorale communautaire Inshallah (Martin Luther University College). Les communautés et les organisateurs locaux ont la permission d’utiliser ces vidéos pour leurs célébrations en ligne et en personne de la SPUC 2022 au Canada. Veuillez inclure les renseignements appropriés sur le droit d’auteur (cliquez ici) dans vos bulletins et vos services en ligne. Nous remercions Inshallah de ce don aux communautés canadiennes de la SPUC!

Between Darkness and Light | Là où l’ombre rencontre la lumière

There Is No Child (Carol of the Least Child) | Cet enfant si fragile (Chant du plus petit enfant)

Qu’est-ce qu’Inshallah?

Fondé en 2007 par Debbie Lou Ludolph au Martin Luther University College (précédemment le Waterloo Lutheran Seminary), Inshallah a grandi : 20 voix au début, plus de 130 maintenant, qui viennent du Luther College et de la grande communauté œcuménique et interreligieuse. 

Inshallah s’attache à chanter des chansons des communautés de croyants du monde entier et à comprendre les contextes qui sont à l’origine de ces chants. Les membres d’Inshallah trouvent que le fait de chanter des chants du monde entier est une expérience remplie de joie et spirituellement enrichissante, qui les amène à un renouvellement personnel, à une vision du monde plus vaste et à un sentiment plus audacieux de mobilisation et de mission. Inshallah participe au travail du Kanata Centre for Worship and Global Song du Luther College.


Trousse complète de la SPUC 2022


Qui produit ces ressources?

Le thème et les ressources internationales pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022 ont été préparées par par le Conseil des Églises du Moyen-Orient, dont le siège est à Beyrouth, au Liban.  

Les ressources canadiennes pour la SPUC 2022 ont été préparées par une équipe œcuménique de rédaction et d’animation de la SPCU composée de membres des églises faisant partie du Conseil canadien des Églises et ses partenaires œcuméniques le Centre canadien pour l'œcuménisme et le Centre d'œcuménisme des Prairies.


Des questions? Adressez-vous à Maria Simakova, coordonnatrice de la Commission Foi et Témoignage du CCÉ - simakova@councilofchurches.ca